Eau florale de Bleuet Bio - Votre spray offert!!

Apaise les yeux fatigués ou irrités, démaquillant et anti-ride du visage idéal. Atténue les cernes et les poches sous les yeux.
L'eau florale de bleuet ou hydrolat de bleuet possède des vertus émollientes et rafraîchissantes. Elle décongestionne les paupières et apaise les irritations des yeux dues à une atmosphère enfumée, un bain en piscine ou un effort visuel soutenu.

REF : r008 Flacon 200 ml en verre bleu recyclable
14,00 €
en stock
  • Terre d'origine
    Hérault / France

- Nom botanique : Centaurea cyanus.
- Fabriqué par un laboratoire français.
- Terroir d'origine : Sommités fleuries de Bleuet récolté en France et transformée en France.
- Famille: Astéracées.
- Issu de l'Agriculture Biologique
- Procédé de fabrication : Distillation à la vapeur basse pression.
- A utiliser avant : 12/2021

bleuet bio france
Conseils d'utilisation

Appliquer en compresse sur les paupières et le contours de yeux.
Durée du traitement : Chaque soir, après l'utilisation du démaquillant, passer sur les yeux et le visage une compresse imbibée d'eau de bleuet pour aider à décongestionner en douceur et rendre la peau plus tonique.
Conditions de conservation : Les eaux florales sont sensibles aux rayonnements, UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants et la chaleur. Il est donc impératif les conserver dans un flacon coloré à fermeture étanche au frais.
A utiliser sous 1 mois après ouverture et à conserver au frais ( réfrigérateur) .

Composition

Terroir d'origine : Bleuet récolté en France et transformée en France.
Composition : Eau, Plante : centaurea cyanus biologique * (Cornflower Floral Water).
*Produit issu de l'Agriculture Biologique.
Plantes issues de l'Agriculture Biologique - Fabrication 100% Française
Flacon : de 200 ml sans brumisateur.
Partie de la plante extraite : Fleur
Nom botanique : Centaurea cyanus
Famille botanique : Astéracées
Qualité : 100 % pur, sans conservateur, frais et concentré, microfiltré à 0.2 microns pour une propreté optimale, conforme microbiologiquement.
Pays d'origine : récolté en France (Languedoc- Roussillon), produit et certifié en France.
Culture : Biologique sans usage de pesticides ou engrais de synthèse.
Autre nom : Eau de bleuet, hydrolat de bleuet.
Présentation : Flacon plastique bleu nuit protégeant de la lumière : de 200 ml.
A utiliser de préférence avant fin novembre 2017
Propriétés organoleptiques :
- Aspect : liquide limpide
- Couleur : incolore
- Odeur : senteur herbacée et sèche de foin.

Methode de fabrication

Méthode de fabrication :
Nos eaux florales sont extraites par distillation à la vapeur d'eau de plantes médicinales fraiches ou aromatiques issues de l'agriculture biologique.
Les fleurs sont traversées par la vapeur d'eau. Cette vapeur d'eau qui s'est enrichie de toute l'huile essentielle que contenaient les plantes (sommité fleurie, feuilles, tiges ou racines), est condensée dans un serpentin maintenu au froid. Le liquide recueilli se compose de traces d'huile essentielle et d'eau : l'eau florale est l'eau enrichie naturellement de traces d'huiles essentielles (environ 0,1%).
0.3 kg de fleur de bleuet sont nécessaire pour produire 1 litre d'eau florale. C'est la garantie d'un rendu, d'une concentration en molécules aromatiques importante dans l'hydrolat, conditionnant sa qualité.
Concentrées en principes actifs hydrosolubles, nos eaux florales présentent des propriétés thérapeutiques identiques aux huiles essentielles obtenues lors de la distillation mais elles ont une action plus douce. Leur utilisation est donc plus simple en évitant tout risque de surdosage.
C'est pourquoi les eaux florales peuvent être qualifiées de petites soeur de l'huile essentielle.
Leur hydro solubilité facilite leur usage, en particulier sous forme de lotion en cosmétique.
L'aromathérapie est aujourd'hui connue de tous, de nombreux travaux et ouvrages sont consacrés aux propriétés des huiles essentielles. L'hydrolathérapie, petite soeur homéopathique moins connue, commence à se faire une place parmi les thérapies naturelles. Elle apporte une efficacité sans risques qu'on l'utilise en lotion, en vaporisation, en friction, dans l'eau du bain en bain de bouche ou de pied, même pour les enfants.
Sans conservateurs, toutes nos eaux florales sont filtrés par un procédé débactérisant garantissant leur qualité de conservation mais doivent être conservées au frais.
Qu'on les nomme Eaux florales, Hydrolats, Eaux distillées végétales, ces eaux, obtenues directement par distillation de la plante, portent en elle une part de cette plante, bien moins puissante que l'huile essentielle mais tout aussi précieuse.

Recommandations

Les hydrolats sont sensibles aux pollutions. Nos hydrolats étant Bio et sans conservateurs, il vivement conseillé de les stocker au réfrigérateur et de les utiliser dans le mois après ouverture. Si vous observez un changement d'aspect ou d'odeur, n'utilisez plus votre hydrolat.

Reglementation

Réglementation : Nos produits respectent la réglementation Arrêté plantes de la communauté européenne (article 13 des allégations).

Histoire, botanique & tradition

Le bleuet est une fleurs sauvages originaire des régions méditerranéennes. La plante s'est propagée en Europe grâce aux cultures céréalières. Fleurs des champs, ses graines se glissaient « clandestinement » dans les sacs de blés, et colonisaient ainsi de nouveaux champs. L'hydrolat de bleuet est un produit noble de distillation. Depuis l'antiquité, l'eau florale de bleuet est reconnue pour ses propriétés thérapeutiques, notamment pour soigner les yeux. Cette vertu lui vaut le surnom imagé de « Casse-lunettes ». Le nom botanique du genre « centaurea » dérive du grec « kentauros » qui veut dire « centaure ». Il fait référence au centaure Chiron qui soignait avec des plantes médicinales.


AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages de
référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique et un usage traditionnel séculaire. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des extraits de plantes, huiles essentielles, des hydrolats et des plantes ou
poudres de plantes dans un but thérapeutique, consultez un médecin.