Eau Florale de Lavande Fine Bio

L'eau florale de lavande purifie et assainie en douceur les peaux sensibles.
Astringente, elle est un excellent tonique pour la peau. Purifiante, elle nettoie et adoucit,facilite la régénération de la peau et aide à lutter contre l'apparition des imperfections.
Rafraîchissante, elle apaise les rougeurs, les coups de soleil, les démangeaisons et calme les irritations.
Peut être utilisée en soin sur les coups de soleil, brûlures, piqûres d'insectes.
Indiquée pour traiter les zones acnéiques ou grasses, favorise la cicatrisation des boutons.

REF : r007 Flacon 200 ml en verre bleu recyclable
14,00 €
Rupture de stock
  • Terre d'origine
    Drôme / France

- Nom botanique : Lavandula angustifolia.
- Fabriqué par un laboratoire français.
- Terroir d'origine : Sommités fleuries de Lavandula angustifolia Bio récolté en France et transformée en France.
- Famille: Lamiaceae.
- Issu de l'Agriculture Biologique
- Procédé de fabrication : Distillation à la vapeur basse pression.
- A utiliser avant : 12/2021

lavande fine bio france
Conseils d'utilisation

Appliquer pur avec un coton sur la peau de votre visage et de votre cou après les avoir nettoyés. Appliquez ensuite votre crème ou huile de soin immédiatement sur la peau humide. Un geste idéal pour les peaux mixtes à grasses.
Conditions de conservation : Les eaux florales sont sensibles aux rayonnements, UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants et la chaleur. Il est donc impératif les conserver dans un flacon coloré à fermeture étanche au frais.
A utiliser sous 1 mois après ouverture et à conserver au frais.

Composition

Terroir d'origine : Lavande fine biologique véritable récoltée en France ( Provence) et transformée en France.
Composition : Eau, Plante : Lavendula angustifolia * ( lavender floral water).
*Produit issu de l'Agriculture Biologique.
Plantes issues de l'Agriculture Biologique - Fabrication 100% Française.
Flacon : de 200 ml sans brumisateur.
Partie de la plante extraite : fleurs
Nom botanique : Lavendula angustifolia
Famille botanique : Lamiaceaé
Qualité : 100 % pur, sans conservateur, frais et concentré, microfiltré à 0.2 microns pour une propreté optimale, conforme microbiologiquement.
Pays d'origine : récolté en France, produit et certifié en France.
Culture : Biologique sans usage de pesticides ou engrais de synthèse.
Autre nom : Eau florale de lavande, eau de lavande.
Présentation : Flacon en verre bleu nuit protégeant de la lumière : de 200 ml.
A utiliser de préférence avant fin novembre 2017.
Propriétés organoleptiques :
- Aspect : liquide limpide
- Couleur : incolore
- Odeur : fraîche et fleurie

Methode de fabrication

Procédé d'obtention : Nos eaux florales sont extraites par distillation par entrainement à la vapeur d'eau de plantes médicinales fraiches ou aromatiques issues de l'agriculture biologique.
Les fleurs sont traversées par la vapeur d'eau. Cette vapeur d'eau qui s'est enrichi de toute l'huile essentielle que contenaient les plantes (sommité fleurie, feuilles, tiges ou racines) , est condensée dans un serpentin maintenu au froid. Le liquide recueilli se compose de traces d'huile essentielle et d'eau : l'eau florale est l'eau enrichie naturellement de traces d'huiles essentielles (environ 0,1%).
Un kilo de fleurs de lavande est nécessaire pour produire 1 litre d'eau florale. C'est la garantie d'un rendu d'une concentration en molécules aromatiques importante dans l'hydrolat, conditionnant sa qualité.
Concentré en principes actifs hydrosolubles, nos eaux florales présentent des propriétés thérapeutiques identiques aux huiles essentielles obtenues lors de la distillation mais elles ont une action plus douce. Leur utilisation est donc plus simple en évitant tout risque de surdosage.
C'est pourquoi les eaux florales peuvent être qualifiées de petites soeur de l'huile essentielle.
Leur hydro solubilité facilite leur usage, en particulier sous forme de lotion en cosmétique.
L'aromathérapie est aujourd'hui connue de tous, de nombreux travaux et ouvrages sont consacrés aux propriétés des huiles essentielles. L'hydrolathérapie, petite soeur homéopathique moins connue, commence à se faire une place parmi les thérapies naturelles. Elle apporte une efficacité sans risques qu'on l'utilise en lotion, en vaporisation, en friction, dans l'eau du bain en bain de bouche ou de pied, même pour les enfants.
Sans conservateurs, toutes nos eaux florales sont filtrés par un procédé débactérisant garantissant leur qualité de conservation mais doivent être conservées au frais.
Qu'on les nomme Eaux florales, Hydrolats, Eaux distillées végétales, ces eaux, obtenues directement par distillation de la plante, portent en elle une part de cette plante, bien moins puissante que l'huile essentielle mais tout aussi précieuse.



RECOMMANDATIONS

Recommandations : Les hydrolats sont sensibles aux pollutions. Nos hydrolats étant Bio et sans
conservateurs, il vivement conseillé de les stocker au réfrigérateur et de les utiliser dans le mois après ouverture. Si vous observez un changement d'aspect ou d'odeur, n'utilisez plus votre hydrolat.

reglementation

Réglementation : Nos produits respectent la réglementation Arrêté plantes de la communauté européenne (article 13 des allégations ( ID 3925).

Tradition & botanique

Depuis l'antiquité, les propriétés antiseptiques, cicatrisantes et anti-infectieuses de la lavande sont utilisées, La lavande était déjà utilisée par les Romains pour conserver le linge et parfumer les bains. Les fleurs de lavande séchées sont traditionnellement utilisées pour parfumer armoires et tiroirs, mais également pour en éloigner les nuisibles. . En Provence, la lavande fut utilisée au Moyen Âge, pour la composition de parfums et de médicaments, mais c'est à partir du XIXe siècle que sa culture se développa.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages de
référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique et un usage traditionnel séculaire. Toutefois, ces informations
sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des extraits de plantes, huiles essentielles, des hydrolats et des plantes ou
poudres de plantes dans un but thérapeutique, consultez un médecin.