Infusion Après-Repas Bio Digestion - Recette gourmande

Cette infusion aromatique et rafraichissante peut être consommée toute la journée et même le soir

Herboristerie gourmande saveurs Anis & Réglisse

Nouvelle gamme gourmande : un après-repas gourmand au goût délicat d'anis et de réglisse.
Une recette élaborée pour son efficacité et son goût agréable. Cette infusion gourmande biologique séduira le palais des amateurs de goûts anisés.
Ce mélange après-repas Bio permet une digestion rapide et agréable sans lourdeurs ni gênes.
L'anis, la sauge, la verveine odorante le romarin et l'origan sont des plantes réputées pour faciliter et alléger la digestion après le repas et aider à retrouver un ventre plat.
Ce mélange de plantes dont la recette a été amélioré peut être consommé à tous moment de la journée et bien sur en après-repas ou en soirée.

REF : r011 Sachet Kraft 150 Gr SOIT 60 MUGS
10,00 €
en stock
  • Terre d'origine
    Languedoc-Roussillon

- Mélange de tisane vrac "Digestion & Après-repas" Bio.
- Fabrication 100% Française (Logo AB).
- Agriculture Biologique.
- Nouvelle gamme Les Infusions gourmandes.
- Sachet Kraft de 150 Gr.

badiane bio
Conseils d'utilisation

En infusion 5 à 10 minutes à raison d'une pincée par tasse dans une eau à 70 degrés minimum.
Cette tisane s'adresse à tous les âges. Se distingue par un riche gout de réglisse et d'anis.
Mélange équilibré par des plantes à caractère digestif. Une de nos plus anciennes compositions de tisane. Ses riches notes anisées amènent un gout très apprécié à la fin d'un repas.


Composition

Ce sont des plantes dont le caractère et la synergie favorisent le confort digestif.
Recette composée d'Anis vert*, de badiane fruit*, de fenouil semence* et de réglisse racine*.
* ingrédient issu de l'agriculture biologique.

Méthode de fabrication

Une production qui s'inscrit dans la tradition des cueilleurs producteurs. Nous mettons au centre de ces produits le respect de la plante, des écosystèmes, et la recherche de la qualité optimale, dans le cadre de l'agrobiologie et des certifications agro-environnementales.
Procédé d'obtention : l'herboristerie est la partie de la Phytothérapie qui utilise les plantes médicinales en l'état.
Les plantes fraîches récoltées sont triées, émondées et séchées rapidement, puis fractionnées pour être consommées sous forme de décoctions ou tisanes.

Recommandations

Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
Ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire varié.
A tenir hors de portée des jeunes enfants

Réglementation

Réglementation : Nos produits respectent le referenciel EFSA (European Food Safety Authority ) - Compendium of Botanicals 2012.

Histoire Botanique & tradition

La badiane a éte introduite en Europe par le marchand explorateur Marco Polo (1254-1324), durant ses voyages des XIIIeme siècle et XIVeme siècle. Épice rare et très chère au Moyen Âge, son utilisation s'est développée en occident à partir de la Renaissance, grâce à son importation par l'Empire britannique.

De nombreux médecins grecs et romains ont loué les mérites de la racine de réglisse comme remède contre la toux ou les rhumes. Au Moyen-Age, on lui attribuait des pouvoirs magiques et des guérisons miraculeuses. A la Renaissance, elle est devenue une «médecine douce» populaire. Elle est évoquée aussi dans les premiers ouvrages scientifiques. C'est ainsi qu'un traité de botanique du XVIIème siècle décrit la réglisse, sa culture et les utilisations de l'extrait de sa racine.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique et un usage traditionnel séculaire. Toutefois, ces
informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des extraits de plantes, huiles essentielles, des hydrolats et des plantes ou poudres de plantes dans un but thérapeutique, consultez un médecin.