Infusion Fraîcheur & Energie Bio Détox - Recette gourmande

Ce mélange drainant vous aidera à retrouver une jolie peau

Herboristerie gourmande saveurs fraicheur Citron & Orange

Gamme Gourmande : Nouvelle recette élaborée pour son efficacité et son goût d'agrumes frais très agréable.
Notre infusion Détox Bio est une délicieuse boisson aux notes fruitées irrésistibles. Idéale tout au long de l'année, cette infusion se déguste chaude ou froide selon l'envie et la saison.
Ce mélange harmonieux et savoureux de plantes comme le bouleau, le pissenlit, l'hibiscus et la bardane, qui aident à nettoyer et détoxifier l'organisme, et contribuent ainsi au bien-être général.

REF : r009 Sachet Kraft 75g SOIT 40 MUGS
10,00 €
en stock
  • Terre d'origine
    Languedoc-Roussillon

- Mélange de tisane vrac "Détox fraîcheur Energie" Bio.
- Fabrication 100% Française (Logo AB).
- Nouvelle gamme "Les Infusions gourmandes".
- Agriculture Biologique.
- Sachet Kraft de 75 Gr.

citron bio
Conseils d'utilisation

En infusion 10 minutes à raison d'une pincée par tasse d'eau chaude à 70 degrés minimum.
L'infusion idéale pour accompagner son organisme dans les changements de saison. Peut s'utiliser en préparation d'1/2 litre à boire tout au long de la journée. La composition de ce mélange associe les plantes amères et dépuratives, des plantes stimulantes pour favoriser une élimination non agressive mais reste agréable à boire avec des notes prononcées d'agrumes.


Composition

Ce sont des plantes dont le caractère et la synergie favorisent la detox :
Recette composée de Romarin*, d'ortie*, de reine des prés*, de Chardon Marie*, de Genièvre*, de citron écorce*, d'oranger écorce*, de fibres de d'orange Bio*.
* ingrédients issu de l'agriculture biologique.

Méthode de fabrication

Nous incluons dans nos recettes le maximum possible de plantes récoltées en France pour maintenir et faire vivre les terroirs les filières locale d'excellence française.
Une production qui s'inscrit dans la tradition des cueilleurs producteurs. Nous mettons au centre de ces produits le respect de la plante, des écosystèmes, et la recherche de la qualité optimale, dans le cadre de l'agrobiologie et des certifications agro-environnementales.
L'Herboristerie est la partie de la Phytothérapie qui utilise les plantes médicinales en l'état.
Les plantes fraîches récoltées sont triées, émondées et séchées rapidement, puis fractionnées pour être consommées sous forme de décoctions ou tisanes.
Pour rester efficaces, elles doivent être conservées dans les meilleures conditions de température et surtout d'humidité et d'obscurité. Elles gardent alors leurs couleurs franches et toute leur saveur.

Recommandations

Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
Ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire varié.
A tenir hors de portée des jeunes enfants.

Réglementation

Réglementation : Nos produits respectent le referenciel EFSA (European Food Safety Authority ) - Compendium of Botanicals 2012.

Histoire et tradition

Le romarin, cette plante qui fleure bon le Sud et le soleil, ne se contente pas de parfumer délicatement les plats. L'herbe aux couronnes comme on la surnomme est aussi reconnue, et ce depuis l'Antiquité, pour ses multiples vertus. Découvrez tous les bienfaits du romarin.

L'ortie est constituée de principe actifs majeurs : de nombreux minéraux dont : calcium, chlore, magnésium, manganèse, potassium, soufre, zinc , silicium et fer en importante quantité, des vitamines notamment B2, B5, B9,K, C et provitamine A, des oligo éléments : manganèse, silice, potassium, soufre,
de la chlorophylle en grande quantité. Pas étonnant dès lors que depuis le moyen-âge elle soit considérée comme un tonique général de l'organisme

Au Moyen-âge, la reine des prés embaumait déjà les prairies et était appelée ''Herbe aux abeilles''. Mais c'est vers le milieu du 19° siècle que ses propriétés sont connues, et ce grâce à un curé, l'abbé Obriat. L'acide acétylsalicylique, l'un des principes actifs les plus utilisés au monde, fut dénommé ''aspirine'' en référence à la reine des prés aussi appelée spirée.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique et un usage traditionnel séculaire. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des extraits de plantes, huiles essentielles, des hydrolats et des plantes ou poudres de plantes dans un but thérapeutique, consultez un médecin.