Livraisons & Retour

Dans quels pays livrez-vous ?

France métropolitaine : la participation est de 5,9 euros TTC pour les commandes de moins de 55 euros TTC (forfaitaire). Au-delà de 55 euros TTC de commande, les frais de port sont offerts pour les livraisons en France métropolitaine uniquement.

DOM-TOM et étranger : la participation aux frais de port est calculée par le site en fonction du poids du colis et du pays de destination. L'application de la TVA à s'applique en fonction du lieu de livraison. Pour obtenir plus d'informations nous contacter au +33 (0)7 68 33 22 24.

Quels sont les modes de livraison ?

Laboratoire Bonnes Plantes vous propose 2 modes de livraison :


Colissimo Domicile
Livraison standard : Livraison à domicile avec Colissimo
Délai : 2 à 4jours
Pour la France métropolitaine nous appliquons la livraison Colissimo suivi La Poste en 48h. Toute commande passée avant 12h00 est traitée le jour même (du lundi au vendredi).
Tarif : 5.9 €, gratuit à partir de 55€ d'achat


Colissimo Point Retrait
Livraison standard en point retraits Pick-up (7800 relais en France)
Délai : 2 à 4jours
Pour la France métropolitaine, nous appliquons la livraison Colissimo Point Retrait ou Bureau de Poste en relais Pick-Up.
Livraison en point retrait (à La Poste, en Relais Pick-up, en consigne Pick-up) : 5.9 €
Gratuit à partir de 55€ d'achat

Conditions de livraisons

Expéditions :

Nos ventes et prix s'entendent au départ du Teil d'Ardèche 07400 (Ardèche ) France.
Le laboratoire BonnesPlantes (PROVENCE HERBORISTERIE) s'engage à effectuer les livraisons des articles commandés sur www.bonnesplantes.fr dans les plus brefs délais, et chaque fois que possible, d'expédier votre colis dans les 48h, après traitement de votre commande.
Colissimo Domicile - sans signature
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n'est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n'exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours. Vous pouvez suivre à tout moment l'acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr.
Colissimo Point Retrait
Avec Colissimo Point Retrait vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis
- A La Poste, vous pouvez choisir l'établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur à domicile) parmi les 10 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine. Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Vous pouvez suivre à tout moment l'acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr.
Relais Pickup
En relaiis Pickup, vous pouvez choisir l'un des 7500 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Suivez à tout moment l'acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr



- Pour la France métropolitaine, Monaco, et Andorre (Zone 1), les livraisons sont effectuées en Colissimo Suivi Direct (J+2 - J+3).
Tout est donc mis en oeuvre pour vous livrer dans un délai moyen de 4 jours ouvrés (délai postal inclus) et au maximum dans un délai de 15 jours ouvrés.
En dehors de la France métropolitaine, Monaco et Andorre, les livraisons sont effectuées dans un délai maximum de 15 jours ouvrés, hors délai postal. (j+4 - j+8).
Si le délai maximal ne pouvait être tenu, vous pouvez conformément à la loi CHATEL, résilier votre commande, sans frais.



Les commandes livrées hors de l'Union Européenne :
Une commande livrée hors de l'Union Européenne est considérée comme une importation par l'acheteur des produits concernés. Il est de la responsabilité de l'acheteur de se renseigner auprès des autorités locales sur les droits de douane, taxes locales et autres droits d'importation susceptibles de lui être réclamés, ces droits ne relevant pas du Laboratoire BonnesPlantes - PROVENCE HERBORISTERIE.
Les produits commercialisés par www.bonnesplantes.fr sont conformes à la réglementation française. Il appartient donc à l'acheteur de s'informer auprès de l'autorité locale de son pays des éventuelles limitations d'importation et d'utilisation des produits commandés.
www.bonnesplantes.fr - PROVENCE HERBORISTERIE, ne sauraient être tenus pour responsables de l'achat d'un produit considéré comme non-conforme dans un pays donné, alors que ce produit est conforme à la réglementation française.

Modalités de retour

Vous disposez d'un droit de retour de 14 jours après réception du colis pour nous le retourner, dans son emballage d'origine, et en obtenir le remboursement ou l'échange. Les produits retournés doivent être non entamés nous ouverts et non abîmés. Pendant ce délai, la garantie de retour du colis est totale : aucune justification ne sera demandée.
Pour tout article retourné que vous avez payé, les modalités suivantes s'appliquent :

  • Le colis a été retourné sans avoir été ouvert : remboursement du colis, frais de retour à votre charge.
  • Le produit est retourné simplement parce que vous n'êtes pas satisfait ou avez changé d'avis : remboursement du produit, frais de retour à votre charge.
  • Le produit est retourné pour un motif qui est de la responsabilité du laboratoire Bonnes Plantes : remboursement du produit et des frais de retour éventuels.

Coordonnées pour le retour

Pour traiter vos demandes, nous vous demandons de bien vouloir joindre le formulaire de rétractation téléchargeable ici ou les informations suivantes sur papier libre : nom et prénom, e-mail, adresse, numéro et date de commande.
Nous ne pourrons prendre en compte toute demande incomplète.

Le retour des colis doit s'effectuer à l'adresse suivante :

Laboratoire BonnesPlantes - Provence Herboristerie Sarl
RETOUR COLIS
Chemin du Desesplan
Le hameau de Saint-Chamas - MEO3
13 250 SAINT CHAMAS
FRANCE


Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui que le Client a utilisé pour sa commande ou par virement bancaire. maximum 15 jours après réception des produits.